Le monument funéraire et la pierre tombale a une valeur hautement symbolique, la sépulture devenant ainsi le lieu de mémoire à l’image du défunt et un lieu de recueillement pour la famille et les proches. Aussi est-il important de faire un choix réfléchit, en tenant compte du budget disponible.

Une pierre tombale et un monument funéraire peuvent être personnalisés pour refléter au mieux la personnalité du défunt, en fonction d’une croyance religieuse, d’une profession, d’une histoire personnelle, d’une passion, etc. Chez Assistance Funéraire Toulousaine, nous sommes à votre écoute et prenons le temps de vous aider à élaborer un projet qui reflète vos souhaits et ceux du défunt.

La pierre tombale simple

Avec ou sans rehausse ou soubassement, le monument funéraire en granit simple est une tombe funéraire qui crée une légère pente, afin de permettre le ruisellement des eaux de pluie. La pierre ou plaque tombale est simplement posée au sol, sur la semelle, cette partie débordant autour du monument, rugueuse et anti-dérapante.

La pierre ou plaque mortuaire peut être plus ou moins épaisse, avec ou sans rehausse, en fonction de vos choix esthétiques ainsi qu’économiques. En granit, la pierre ou plaque tombale est polie pour un aspect très brillant et une plus grande perméabilité et durabilité. Elle se nettoie également plus facilement.

Ce type de monument funéraire inclus une gravure sur stèle, réalisée sur surface plane pour être bien lisible. Néanmoins, ce type de gravure a tendance à s’effacer plus rapidement avec le temps, et la saleté à stagner dans les creux. La dorure ou la peinture s’effacera également plus rapidement sur une surface horizontale.

Contactez-nous pour toute information sur les prix des pierres tombales.

Le monument funéraire classique

Ce type de monument funéraire présente pour principale différence d’avec la pierre tombale classique la présence d’une stèle, cette partie verticale qui permet d’inscrire les noms de manière plus visible.

Ce type de stèles funéraires se retrouve très souvent dans les cimetières. Ces monuments sont dits classiques car ils se composent d’une semelle, d’une stèle, d’un soubassement, et d’une pierre tombale. Plus “complets” que les monuments simples, ils sont également plus coûteux car plus volumineux.

La stèle funéraire peut être personnalisée par une gravure, un dessin. La pierre tombale peut également adopter une forme originale, ou religieuse avec l’ajout d’un prie-Dieu.

Enfin, les monuments funéraires classiques peuvent s’accompagner d’une jardinière en granit, afin d’y déposer des fleurs.

téléphone blanc sur fond transparent

Contactez-nous pour discuter des différentes options, des prix de pierre tombale, monument et marbrerie funéraire que nous pouvons proposer.